Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenir de la Lorraine
3 juin 2007

La lente agonie du Parti Socialiste:


Interdsk
envoyé par dBaert

Il manque de députés capables de décortiquer le réel, de comprendre ce que dit le pouvoir en place et de voir à quelle problématique cela répond. Il n’est pas prévu de ne plus taxer les grosses successions dans le programme de Nicolas Sarkozy. On peut critiquer mais pas fantasmer. Les heures supplémentaires qui dépassent les quarante heures sont payées 50 % de plus pour décourager d’y avoir recours et de ce fait encourage à recruter. Elles sont donc juste un moyen de donner un peu de jeu à l’entreprise pour ajuster les variations du carnet de commande en satisfaisant le travailleur et l’employeur, du donnant donnant. Quand on prône le retour au réel, on doit s’interdire d’avoir recours à la démagogie pour motiver la troupe qui décroche. Partir à la conquête du pouvoir avec un logiciel évanescent conduit à l’implosion. Le scénario noir avec une dame en blanc, une histoire clairement fatale.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les intérêts fiscaux ?<br /> Apprenez la conjugaison avant de poster Thomas, et de grâce, l'argument d'autorité d'un quelconque économiste même pas nommé n'a aucune valeur.
Répondre
T
Votre objectivité est nettement sarkozienne!<br /> Les heures sup ,utilisées en priorité par les patrons pour leurs intérêts fiscales, se feront au dépends de l'embauche donc de l'emploi.<br /> Un rapport d'un conseil d'économiste l'a confirmé, et cette information vient de l'administration de l'état.<br /> Renseignez vous avant de faire de la propagande sarkozienne.
Répondre
J
Si tu prends une caissière dans un supermarché, qui travaille à mi-temps, avant de faire des heures supplémentaires, il faudrait qu'elle bosse d'abord les 35 heures avant de parvenir à en faire. Pour le directeur du magasin, il préfère des caissières souriantes fraîches, qui donne une bonne image de l’enseigne et s’il a besoin de main d’œuvre, il préférera recruter. Si on prend une unité de production, avec du personnel formé, la valeur de l’entreprise c’est le personnel, sa compétence qui crée de la richesse. Il est difficile de généraliser pour arriver à conclure qu’un PDG va se séparer de quelques personnes pour un gain minime, et foutre en l’air toute l’organisation humaine de sa boite. Avoir du personnel compétent en pleine forme et en bonne santé est la base d’une boite qui veut se développer. Les personnes occupant un poste spécifique ou travaillant sur un projet déterminé ne sont pas interchangeables. Disposer des bonnes personnes aux bons postes permet d’en tirer profit secondairement. C’est la raison d’être des CV. L’image du patron prêt à tout pour quelques euros supplémentaires est un bon exercice de propagande pour Ségolène Royal, mais irréel dans les faits. La technique de diabolisation tout azimut n’aboutit à rien. Si on veut critiquer réellement une proposition, il faut le faire objectivement.
Répondre
E
Je ne suis pas certain de comprendre ton commentaire.<br /> Mon point porte sur un élément du programme (et pas tout le programme) et est issu de mon expérience personnelle de l'entreprise.<br /> Ce ne sont pas les heures supplémentaires qui entraineraient les pertes d'emplois mais leur défiscalisation et leur détaxations (de tout ou partie des chareges sociales) ... avec un clacul grossier tu constateras qu'il pourrait être plus intéressant pour une direction de maximiser des heures sup et de supprimer des emplois, ce qui reviendrait à techniquement supprimer les 35h<br /> <br /> Quant à ces dernières, j'en reste au constat de Ségolène Royal que je partage, une avancée inéquitablement mise en place, pas toujours pertinente ou popssible sans un changement profond des mentalités et des pratiques (développement des groupements d'employeurs,...) <br /> <br /> <br /> et je suis certain que tu gardes ta liberté de parole, même si je trouve tes sympathies UMpiste de plus en plus marquées (si même Demange à sa photo :-) ... là je taquine, pas la peine de s'énerver :-)
Répondre
J
Ce n’est pas parce qu’une mesure est approuvée par 53 % des Français qu’elle est mauvaise. Si on veut critiquer le programme de Nicolas Sarkozy, le minimum est de le lire soigneusement et de ne pas lui faire dire des choses fantaisistes. Maintenant il est président, en bon démocrate républicain j’en prend acte. Je garde évidement mon droit de parole et de critique que je peux exercer sur tout sujet, je suis avant tout un citoyen de la République Française. <br /> <br /> Quand on a besoin de main d’œuvre dans une entreprise, il faut bien finir par embaucher une fois épuisé la possibilité des heures supplémentaires. Prétendre que cela conduit à une perte d’emploi est irréel. Faut quand même garder un peu de cohérence sinon on perd toute crédibilité Erasme. Tout le discours de la gauche est de prouver par A +B que le programme de Sarkozy est par nature foncièrement mauvais. Il suffit d’avoir un peu d’esprit critique pour s’en libérer. Les 35 heures ont été une erreur, car imposées de l’extérieur et plaquées sur le monde de l’entreprise. Elles n’ont pas eu d’effet spécifique suffisant pour devenir le remède miracle que la terre entière nous copie. Il aurait mieux valu disposer d’un syndicalisme fort qui puisse négocier branche par branche des accords. On a préféré passer par la loi pour appliquer la chose, et du coup Jospin s’est pris un beau gadin. L’enfer est pavé de bonnes intentions...
Répondre
Publicité