Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenir de la Lorraine
22 décembre 2009

Le tour de France de Martine Aubry


 

Verbatim du discours ici en cliquant.

@Bloggy Bag & Martine Aubry

«Je pense aussi à nos chercheurs, nos ingénieurs, nos entrepreneurs, nos créateurs. Pour moi la France, c’est vous, vous les créateurs d’entreprises, les vrais entrepreneurs, les vrais créateurs d’emplois. Et vous, aujourd’hui, vous n’êtes pas aidés. »

Le PS est profondément homogène derrière les apparences. ;-)

« Le système actuel marche sur la tête. Il faut en changer, transformer profondément notre manière de produire, de redistribuer, de consommer, mais aussi de vivre ensemble, je vais y revenir. »

Tout à fait Martine.

« la consommation flanche, il faut la soutenir en donnant du pouvoir d’achat, comme il faut engager les investissements pour préparer l’avenir. »

salaire citoyen + capital risque étatique, Moscovici en parle dans son livre.

« Les socialistes proposent quatre mesures simples  »

Non Martine, ça c'est la rustine sur la chambre à air poreuse. Il faut être plus ambitieux. Tu sais très bien que Nicolas n'y consentira pas, alors tes quatre mesures simples ne sont que des vœux pieux. Sorry.

« Voilà des propositions susceptibles de remettre la France à l’heure de la justice ! »


Non, c'est totalement insuffisant. Il faut plus d'ambition.

« Ils attendent de nous une vision de la société, un projet, une perspective de progrès. Ils demandent : si vous revenez au pouvoir en 2012, que ferez-vous ? Où voulez-vous conduire notre pays ? »


C'est ce que nous faisons sur le blog à Mosco. ;-)
C'est un lieu sympathique pour débattre, et nous asticotons notre hôte quand il est lent à réagir. :-)

« Il ne s’agit pas de renoncer au progrès, à la science, à la technologie. Il s’agit de leur assigner une direction : le développement humain dans le respect de la planète. Pour cela, soutenons la recherche aujourd’hui oubliée ; les créateurs, les innovateurs, les ingénieurs aujourd’hui supplantés par les financiers dans les entreprises ; les PME aujourd’hui étranglées par les banquiers. »

Sur le fond, no problemo Martine, mais comme le sait Moscovici, le projet est déjà bien avancé sur son blog même.

« Ceci nécessite aussi de donner à chaque jeune une allocation d’autonomie pour se former, se loger et construire sa vie, quelle que soit la situation de ses parents.»


Encore un effort Martine, et tu définis le salaire citoyen universel personnalisé.

« Dans le fond, ce que nous voulons, c’est une société qui prend soin de chacun, où chacun prend soin des autres, et où ensemble nous prenons soin de l’avenir. C’est cela la France qu’on aime.»

Oui, et cette France, nous continuerons à la faire ensemble. Courage et audace, nous y arriverons si nous le voulons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité