Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenir de la Lorraine
24 mai 2008

Pierre Moscovici déclare sur son blog:

IMG_0883

Nous allons donc, et je m’en réjouis, déposer une contribution générale, autour de nos idées, proposée aux amis d’Arnaud Montebourg, qui en est d’accord, et de Martine Aubry, qui semble vouloir avancer de son côté.
Cette contribution devra être audacieuse, innovante, plus marquante que la démarche participative de Ségolène Royal ou les développements, justes mais parfois un peu traditionnels, de Bertrand Delanoë. Elle devra partir des enjeux mondiaux, répéter notre engagement européen, pour une Union qui protège ses citoyens, promeuve leur épanouissement, notamment par la connaissance, répare aussi les dégâts de la mondialisation. Elle réaffirmera nos conceptions sur l’égalité réelle, tout au long de la vie, à commencer par la petite enfance, en insistant sur l’émancipation des femmes, elle proposera un nouveau modèle de développement et de croissance permettant le plein emploi, le financement des besoins sociaux, faisant face au défis écologiques planétaires, s’appuyant sur une État favorable à l’innovation et à l’investissement. Elle concevra un parti plus efficace, respectant ses statuts, travaillant de façon collective autour d’un contre-gouvernement, d’un « leadership de travail » pour reprendre l’expression juste de Marisol Touraine, plutôt que d’un chef suprême, mettant en œuvre des conventions thématiques sur les grandes questions auxquelles nous confronte le 21ème siècle pour élaborer, d’ici 2011, un programme fondamental en vue des échéances de 2012, organisant des « Assises des progressistes », avant de désigner son candidat à la présidentielle dans des primaires ouvertes.

Je ne peux qu'approuver... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup le "Trotsky, Tue le ski" sur la première photos !!!<br /> Sinon un conseil d'ami à P.Moscovici, qu'il arrête de parler de S.Royal et B.Delanoë à chaque fois qu'on le voit, son message de trait d'union perd beaucoup de sa force et remet les débats de personnes sur le devant de la scène (c'était encore la cas sur canal+ ce matin, et dans le texte que tu cites). Qu'il en reste aux idées et porpositions .. mais moi pour ce que j'en dis...
Répondre
Publicité