Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenir de la Lorraine
28 février 2008

Avançons rapidement à pas mesurés...

IMG_0656

Nous savons que dans 15 milliards d'année, la terre sera grillée par le soleil se transformant en naine blanche. D'ici là nous avons toutes les chances d'être déjà morts, et nos descendants ayant migré et colonisé d'autres planètes. On est incapable pour le moment de définir la fin du monde, nous nous contenterons donc de définir notre survie à court terme.

Nous savons que l'homme est égoïste et que sa maxime favorite est « après moi le déluge... »

Nous savons formellement que nous devons virer de bord pour continuer à vivre agréablement sur Terre, et passer le plus rapidement possible aux énergies renouvelables. Nous savons que cette connaissance progresse dans le corps social. Nous savons que le politique la reprend. Nous devons donc garder notre sang froid, et ne pas céder à l'affolement. Petit à petit nous tissons des liens et créons des réseaux entre les personnes par le biais d'Internet. Petit à petit l'information circule sur ce même réseau.

C'est en profitant d'une réunion pour les élections cantonales que j'ai avancé l'intérêt pour le département de la Moselle d'héberger sur son sol l' Institut d' Innovation et de Technologie. Espérons alors que les personnalités politiques locales s'en emparent pour faire  prendre la mayonnaise. De gauche à droite, en toute indépendance, sur la photo... Brigitte SIEGWARTH, Yves ASCHBACHER et Jean-Yves LE CORRE.

Dépliant "Institut européen de technologie"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité