Avenir de la Lorraine

Développement économique culturel et politique pour la Lorraine dans le cadre Grande Région et Europe.

12 juillet 2016

Drone hybride

drone cabine

 

Pour compléter l'offre des moyens de transport, après le monorail bi-tube destiné à des déplacements dans des espaces urbanisés, le drone hybride permet de s'affranchir de toute infrastructure au sol. Propulsé par des ensembles électiques orientables, il tire son énergie d'un pack de supercondensateurs, alimenté en vol par des moteurs rectilignes alimentés en gaz-oil. La redondance assure une sécurité maximale et un contrôle du pilotage totalement informatisé.

http://jeanpierre.becker.free.fr/phpBB3/index.php 

Posté par jpbb à 10:10 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Invitation au Brunch "Mobilité douce"

    Bonjour,

    Nous vous invitons, dès à présent, à retenir dans votre agenda la date du Brunch "Mobilité douce et mixité d'usages", le vendredi 8 septembre 2017, de 11h30 à 14h pendant la Fête du Technopôle à l'Hippodrome de Nancy-Brabois, qui traitera de l'évolution et de l'enjeu des nouvelles mobilités douces.

    Les participants du Brunch pourront discuter et échanger sur les problématiques suivantes : Pourquoi a-t-on besoin d'une mobilité plus douce ? Quelles sont les solutions émergentes ? Mobilité douce et mixité des usages : cohabiter en toute sécurité.

    Pour vous inscrire au Brunch ou recevoir le compte-rendu, envoyez un mail à l'adresse suivante : lebrunch-contact@univ-lorraine.fr

    Programme du Brunch :
    - 11h30 : Accueil et apéritif de bienvenue
    - 11h45 : Mot d’accueil et d’introduction par Denis HEFTRE, Président de l'Association NBTech et Nicolas BAUER, Responsable du PDIE (Plan de Déplacements Inter-Entreprises)
    - 12h : Table ronde et échanges
    - 13h30 : Café gourmand, discussions libres et démonstrations

    Je vous remercie de votre attention et reste à votre disposition pour tout complément d'information.

    Cordialement,
    Morgane STEFAN

    Posté par Stefan Morgane, 21 août 2017 à 15:15

Poster un commentaire