Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenir de la Lorraine
15 juin 2010

Le Temps des cerises

cerises1

Je suis également agréablement étonné de la qualité du feuillage en plus de la beauté des fruits. Le vert est profond, on sent l'épaisseur, la solidité, et l'absence de toute trace de maladie. Les arbres sont vivants, si les conditions sont bonnes, si on prend soin de leurs racines et de leurs besoins, ils l'expriment.

Pourtant que la qualité du sol n'est pas terrible, au départ, c'est de l'argile et des cailloux.

En mettant de la matière organique au pied des arbres, on favorise les champignons microscopiques et les bactéries qui en échange du sucre que leur donne l'arbre, attaquent les minéraux contenus dans le sol pour fournir à l'arbre tous les nutriments dont il a besoin, c'est une symbiose. Et pour aérer l'ensemble, rien ne vaut d'importer des vers de terre que l'on récolte en d'autres lieux. Les vers de terre adorent prendre le TGV...
C'est tout ce petit monde biologique qui permet d'arriver à tendre vers la perfection du produit. Une fois que l'on a compris ce mécanisme, et qu'on l'amplifie, le résultat est là, dans le goût des fruits. Avec l'agro-chimique, c'est tout le support biologique du sol que l'on détruit, pour au final, avaler sans plaisir, des fruits et légumes insipides.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité