Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenir de la Lorraine
2 février 2010

iPad en vue

IMG_1543

J'ai profité de mon étape parisienne pour visiter l'Apple Store au Carrousel du Louvre. Pour avoir les heures d'ouverture, il faut les chercher sur le Net. C'est assez façile avec un iPhone, le wifi du magasin est gratuit...

Ensuite, on peut à loisir tripoter à loisir toute la gamme, et discuter une heure durant avec une personne absolument compétente qui ne cherche en aucune manière à nous vendre quoi que ce soit. Pour acheter, il y a le Net...

En fait, c'est une vitrine magnifique, avec du personnel parfaitement formé, qui DONNE envie d'avoir toute la gamme de ces bijoux technologiques. Il me manque l'iPad, un gros iPhone, qui trouvera sa place dans le cartable de tous les écoliers. Ce que Steve Job a su faire, rendre l'informatique accessible par une interface homme-machine ludique et simple, masquant la complexité qui se cache derrière.

La souris était encore trop compliquée, il fallait apprendre à bouger le mulot et à cliquer sur le bouton posé dessus. Avec un doigt, c'est encore plus facile.

J'ai pu lancer sur un MacBook la Keynote que je n'avais pas pu suivre en direct, Apple dispose d'un objet magique, capable de nous brancher sur l'ensemble des données culturelles pendant dix heures de suite, la batterie tient le coup, avec un processeur rapide et économe, à partir de la pulpe de nos doigts. Une nouvelle révolution technologique est en marche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité