Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenir de la Lorraine
9 novembre 2009

Le SCUP vient d'arriver...

iris

Dans la grande tradition de la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen, "le salaire citoyen universel personnalisé,  le SCUP "vient de naitre :

  • Salaire parce qu'il suppose un effort à fournir pour tous ceux qui le touchent, c'est à dire tous, pour devenir de meilleurs citoyens, et faire l'effort de tirer la pyramide sociale vers le haut, avec plus d'autonomie intellectuelle et financière. Cela suppose une économie performante et un système fiscal simple, souple et économe des deniers publics, prenant en charge par du capital-risque étatique la création de nouvelles entreprises innovantes, donc impliquant une structure fédérale car cadré en final au niveau européen. Nous disposons alors du point d'ancrage social démocrate réformiste, qui nous faisait défaut, dans le tissu réel du politique.
  • Citoyen, car nous sommes tous égaux devant la loi, dans la peine comme dans la joie.
  • Universel, car si nous envisageons de commencer son application en douce France, nous comptons par l'exemple et en initiant une peréquation entre tous les pays y adhérant l'exporter dans le monde entier, et stabiliser ainsi les populations sur leur lieu de vie.
  • Personnalisé, car il tiendra compte de l'âge, et inclura les aides spécifiques pour les cas particuliers, tels les infirmes et handicapés, les aides spécifiques venant en sus. Nous garderons évidemment un grand service d'assistantes sociales, à l'écoute des personnes, les aidant et les conseillant dans leur intérêt le plus personnel.

Si nous ponctionnons plus sur les hauts revenus que sur les faibles, selon une courbe exponentielle, le principe est que TOUS participent et TOUS ont droit à en bénéficier, et que nous encourageons fortement à l'activité maximale du citoyen, dans sa formation, dans la création d'emplois intéressants et bien payés, dans l'amélioration de la paix sociale entre les citoyens.

La conséquence qui en résultera sera un optimum de l'emploi par rapport au temps de formation et de vacances, qui sera la résultante de la politique mise en œuvre, et non un vœu pieux de "plein emploi" qui n'a plus guère de sens du fait de l'évolution des sciences et des technologies modernes.

La naissance du SCUP, un grand pas de progrès pour l'humanité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité