Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenir de la Lorraine
28 avril 2009

Reproduction bactérienne

IMG_0607

Le processus biologique s'emballe, sur la surface un film s'installe, et des bulles se forment de plus en plus nombreuses. Je commence à prélever un peu de ce mélange que je dilue dans un arrosoir, avant de le répandre en couronne autour du pied des arbres. Je table sur une migration des bactéries travaillant en symbiose vers les racines, et compte continuer par la suite cette mise en oeuvre en récupérant de-ci de-là sur d'autres territoires des racines entourées d'un peu de terre, des vers de terre, et collemboles qui au final constituent la nourriture principale des quatre poules vivant en liberté devant la maison. C'est donc par petits apports successifs de populations diverses et variées que je compte enrichir la biodiversité du verger, afin d'avoir de beaux et bons fruits, sans apports d'intrants chimiques en jouant sur l'équilibre biologique optimum du sol. Une médecine douce donc... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité