Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenir de la Lorraine
21 mars 2008

Nouvelles du management 1,2,3,GO

IMG_0698

Nous sommes actuellement à mi parcours et il est temps aujourd'hui de dresser un premier bilan sur les projets et les Primes de Lancement.

Concernant la prospection et le suivi des projets, grâce à une présence active et constante sur le terrain des relais et de l'équipe 123GO, nous atteignons une bonne vitesse de croisière puisque 65 projets innovants issus de domaines d'activités tels que l'énergie, la biotechnologie, l'industrie et l'informatique ont été acceptés au sein du réseau- dont 25% issus de centres de recherche- et bénéficient actuellement des précieux conseils de nos experts.

Les Primes de Lancement ont redémarré cette année et ont permis à 3 nouvelles sociétés (2 de Lorraine et 1 de Sarre) de profiter de 3 ans de parrainage gratuit et d'un cautionnement d'un montant global de 40 000€. Les sociétés bénéficiaires sont actives principalement dans le secteur des technologies innovantes de création de l'environnement naturel et de la recherche clinique.

Depuis 2007, année de démarrage des Primes de Lancement, ce ne sont pas moins de  6 entreprises de la Grande Région ( 2 FR, 1 LU, 3 DE)  qui ont ont pu bénéficier d'un soutien financier d'un  montant global de 70 000€ et de l’encadrement d'un parrain pendant 3 ans.

Merci à tous les sponsors qui font vivre l'ASBL Business Initiative et plus particulièrement 3 nouveaux partenaires qui viennent de nous rejoindre dans le réseau, P&T luxembourgeoisSAP et de Conostix.

Merci à tous les partenaires pour leur confiance et leur soutien et à tous les coaches du réseau pour leur engagement!

Rendez-vous à notre prochaine rencontre à la CCI de Sarrebruck le 22 avril et en attendant,  joyeuses fêtes de Pâques!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De vous consacrer à l'innovation par le biais de l'initiative 1,2,3,GO<br /> <br /> Dans la Grande Région nous sommes exemplaires au niveau européen. Faire travailler sur des projets d'avenir des personnes qui historiquement par le biais de leur parents ou grand parents étaient méfiants du fait du tracé des frontières est symbolique de ce que l'Europe peut faire demain, devenir le lieu de référence pour la Terre entière où l'intelligence et le bon sens peuvent triompher de la médiocrité et de la peur. Nous devons continuer sur cette voie en espérant être rejoints et accompagnés par les 27 pays européens. Nous avons la compétence et la volonté d'y parvenir. <br /> <br /> Cordialement, jpb.
Répondre
Publicité