Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenir de la Lorraine
7 mars 2008

Tous ensemble pour Thionville et la Lorraine

IMG_0679

Les réunions électorales sont les moments les plus propices pour rencontrer les hommes politiques dans leur élément et les voir évoluer dans leur cadre habituel. Ils s'expriment et cela permet de jauger la personne, de la sentir, d'imaginer sa capacité à mettre en oeuvre tel ou tel projet, de voir la sensibilité qu'elle accorde à telle ou telle question. J'ai donc été assister à la prestation du Dr Jean-Maire DEMANGE à Thionville dans le cadre des municipales. Le personnage est attachant et déroule le fil de sa pensée sans aucune difficulté. J'ai posé la seule question de la soirée, et il m'a longuement répondu. Oui Thionville dispose de tous les atouts pour accueillir l'Institut Européen d'Innovation. Le travail en réseau avec d'autres villes telles que Metz ou Luxembourg, ne pose aucun problème. La zone de Esch-Belval ne demande que son pendant en Moselle nord. C'est donc tout naturellement qu'il a accueilli ma question qui finalement s'intègre parfaitement dans le droit fil du développement futur de Thionville. Le citoyen que je suis est particulièrement satisfait de sa soirée donc, merci. :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ciao!
Répondre
L
La coopération avec Luxembourg et Metz est en effet un impératif, mais il faudra faire mieux qu'actuellement où l'on se contente de photos et de serrages de main, plus que d'actions concrètes.
Répondre
Publicité