Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenir de la Lorraine
16 octobre 2007

Une photo historique:

SnapShot1

Une caméra USB me filme avec mon iPhone à la main, je sais, ce n'est pas sérieux, quand on est jeune, on cède à son désir comme l'a fort bien expliqué Lacan. Ce que filme cette caméra est reproduit sur l'écran de mon iMac. L'iPhone est connecté pour contrôler l'iMac par VNSea  un logiciel de prise de contrôle à distance par le biais d'Internet. L'iPhone reproduit donc ce qui apparaît sur l'écran de l'iMac, qui reproduit ce que la caméra capte, etc.... c'est l'histoire moderne des bonhommes Ripolins, des boucles d'oreilles de la "Vache qui rit", le face à face de deux miroirs, réels et virtuels. Ce qui tranche la question philosophique, oui, le virtuel fait partie du monde réel, en supposant bien évidement que le monde réel existe. A part qui je ne suis pas, je ne vois pas qui pourrait trancher.

Et ce n'est qu'un début... :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité