Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenir de la Lorraine
27 janvier 2007

L'Arbre aux souhaits

mesange

La forêt est inquiétante, nous avons tous les symboles de la représentation en premier plan, tous les outils dont l'humain se sert pour représenter le réel, le hasard, les plans, les  symboles, les interrogations, les mots, le langage, les textes, la mémoire, l'intelligence, les plans, la créativité, la religion et le travail de mise en forme de cet ensemble. Nous avons la flamme, l'énergie, qui permet la vie. Ce voyage qui révèle l'homme à lui même, ce survol de l'esprit, est comme une  mésange. L'oiseau a besoin de l'arbre pour bâtir son nid, et l'homme par son aveuglement pétrifie la forêt.

Nous pouvons donc modifier notre trajectoire, et revivifier la nature en la repeuplant de mille oiseaux et de mille plantes. Choisir cette voie lucide au lieu de rester dans une absence de réaction qui n'aboutit qu'à la mort.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
D'accord avec toi, Jean-Pierre. Pour ça, il faut travailler sur soi-même et reconnaître que ses conneries intérieures ne sont pas si connes que ça si au départ, on en prend conscience. Alors, à partir de là, on avance.<br /> <br /> A+
Répondre
Publicité