Avenir de la Lorraine

Développement économique culturel et politique pour la Lorraine dans le cadre Grande Région et Europe.

18 janvier 2013

L'espoir.

Le soleil se réverbère sur la mer, puis dans le ciel, passe au travers d'un nuage, et se réflète dans l'eau du marais. Il y a toujours un passage, singulier, pour peu que l'on soit en situation et qu'on le perçoive.
Posté par jpbb à 20:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 décembre 2012

Éradiquer le terrorisme...

Un terroriste utilise la violence pour imposer son point de vue, afin de faire disparaitre tous ceux qui le contrarient. Il ne se sert pas de la raison pour convaincre. Là est son erreur fondamentale. Elle permet à toute personne de bonne volonté, qui raisonne, de lui appliquer le principe qu'il voudrait imposer à autrui. Il doit disparaitre corps et âme afin de ne pas propager une idéologie maudite. Le libre débat des idées doit rester ouvert. Autrement, l'humanité est morte... et il ne subsiste qu'une jungle informe.
Posté par jpbb à 14:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
13 décembre 2012

Malgré le froid...

il reste un peu de pollen à butiner, et quelques abeilles solitaires viennent faire leur provision dès qu'un rayon de soleil le permet. La bio diversité est la condition de notre survie.
Posté par jpbb à 17:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 décembre 2012

Débilité profonde.

Ajouter la confusion au peu d'entendement de certains n'est pas fait pour améliorer le vivre ensemble. La bêtise n'est pas l'avenir de l'homme. Articuler le sens des mots avec la réalité véçue est non seulement primordial, mais nécessaire, il est vain de construire sur du sable.
Posté par jpbb à 15:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 décembre 2012

Marché sous la pluie à Rochefort...

Il reste évidement quelques petits producteurs qui ont l'amour de leur produit, et qui n'envisagent pas d'empoisonner leur clientèle pour gagner trois sous de plus. Mais il y a les ravages de la  cuisine d'assemblage, et l'usage généralisé de l'huile de palme sous prétexte qu'elle est bon marché. Bonne, ha non, pure merde, encrassant les coronnaires. Et tout au bout, le piège attractif, l'Hermionne. Rochefort est cependant une belle ville, il faut juste y mettre un peu d'ordre.
Posté par jpbb à 15:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 décembre 2012

C'est l'histoire d'une vieille poule.

Il fait froid dehors, et elle a passé toute sa vie à nous pondre des oeufs succulents. Pour ne pas avoir froid au cul, elle reste au chaud dans la cuisine quand le soleil ne daigne pas se montrer. Il reste à souhaite que nous autres, quand le déclin annoncera la fin de notre vie, nous disposions également d'une caisse chaude, d'une bonne bouffe, et d'un petit calin soir et matin. C'est la prière des créatures enves le Créateur. On veut bien vivre, mais bien.
Posté par jpbb à 14:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 novembre 2012

Carte postale...

La Rochelle, un peu frais comme d'habitude, la Grosse Horloge est toujours à la même place, ainsi que le cours des Dames. Il y a de l'eau, de l'espace, et la lumière blanche du ciel qui nous accompagne. Les bateaux de pêche sont cachés dans notre mémoire, ainsi que la vieille ville en bois, mais qu'importe, c'est La Rochelle... toujours belle, fière et fidéle. 
Posté par jpbb à 21:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 novembre 2012

D'autres Sages...

L'important est le temps partagé passé ensemble. Un moment de fête et de convivialité, où l'on compte les absents, et ceux qui n'en seront plus. Et la vie continue, douce et exubérante... :-)
Posté par jpbb à 16:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 novembre 2012

Retour au marais...

D'abord le ciel, remplis de petits moutons : puis, marcher dans le crissement des feuilles mortes...
Posté par jpbb à 16:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 novembre 2012

Un aménagement mal conçu...

et c'est la roue d'un camion lourdement chargé qui vient taper dans une bordure se trouvant malencontreusement en plein milieu de la route. Quand ça pousse contre un mur, ce dernier ne résiste pas.  Il faut ensuite dégager la route, et enlever le camion explosé.  
Posté par jpbb à 16:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]