Avenir de la Lorraine

Développement économique culturel et politique pour la Lorraine dans le cadre Grande Région et Europe.

02 juillet 2013

Nostalgie...

En espérant qu'après la bagnole viendra le monorail, bi-tube transfrontalier, réduction des places de parking, plus de vitesse, pas de ralentisseurs, et absence de ronds points et de tous les panneaux qui encombrent les routes. Avec de nouveau jardins devant les maisons, et plus d'oiseaux.
Posté par jpbb à 13:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 juillet 2013

Non pas onde Et particule, mais onde PUIS particule

C'est en creusant les bizarreries que l'on peut faire avancer les choses, conserver un esprit critique, chercher la faille dans un raisonnement, une interprétation, quelque chose qui rentre en contradiction avec ce que l'on sait, bref ne pas se laisser bourrer le mou. Il y a alors deux cheminements possibles, soit poursuivre dans la même voie en espérant que l'on finira par trouver un chemin de traverse, soit remonter à la source, et trouver une nouvelle trace. Dans les deux cas, cela demande du travail. Pour la théorie de la... [Lire la suite]
Posté par jpbb à 14:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juin 2013

Complémentarité...

Une nouvelle voie qui vient compléter la représentation de la structure gélifiée de l'espace, qui donne comme hypothèse la Terre tangeanteant au centre de l'Univers, donc à l'endroit exact d'où était parti le Big Bang. Elle indique une vitesse de déplacement de la Terre à l'opposé de ce point de la vitesse d'un homme marchant au pas. Il est donc excessivement difficile de mettre ce déplacement en évidence en utilisant la vitesse de la lumière comme élément de mesure, le rapport entre ces deux déplacements étant trop élevé. Il s'agit... [Lire la suite]
Posté par jpbb à 12:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 mars 2013

Nouvelle Physique.

Le même morceau de minerai d'uranium collé à un compteur Geiger. Les variations du taux de désintégration tout au long de cette période contredisent formellement l'hypothèse d'une seule désintégration spontanné liée au hasard. Les relevés précédents avaient déjà permis de réfuter cette hypothèse, et le traitement des données indique une variation bi-mensuelle, liée à la Lune, car la corrélation par rapport à un calendrier des marées est manifeste, et la recherche d'une varitation d'ordre annuelle vient confirmer l'incidence de la... [Lire la suite]
Posté par jpbb à 15:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 février 2013

La question du sens

Le frottement des muqueuses et des épidermes faisant du frottis-frotta ne  constituent pas une identité, c'est juste une affaire de goût. L'identité, c'est l'inscription dans la suite des génération, indépendamment des idées et des couleurs, toutes les abeilles frottant les pistils et les étamines vous le confirmeront. Tout ça pour dire que le mariage, c'est un homme et une femme, c'est ça qui fait sens, et que les brames des unes et des autres, c'est joli à entendre, mais c'est tout.
Posté par jpbb à 14:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 janvier 2013

L'humanité doit vivre.

Badinter :  « Il n'a jamais, jamais été établi une corrélation quelconque entre la présence ou l'absence de la peine de mort dans une législation pénale et la courbe de la criminalité sanglante. »  Mais il y a une corrélation absolue entre la peine de mort et la récidive. Un mort ne peut plus assassiner, fatalement.  « En vérité, la question de la peine de mort est simple pour qui veut l'analyser avec lucidité. Elle ne se pose pas en termes de dissuasion, ni même de technique répressive, mais en... [Lire la suite]
Posté par jpbb à 17:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 janvier 2013

L'espoir.

Le soleil se réverbère sur la mer, puis dans le ciel, passe au travers d'un nuage, et se réflète dans l'eau du marais. Il y a toujours un passage, singulier, pour peu que l'on soit en situation et qu'on le perçoive.
Posté par jpbb à 20:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 décembre 2012

Éradiquer le terrorisme...

Un terroriste utilise la violence pour imposer son point de vue, afin de faire disparaitre tous ceux qui le contrarient. Il ne se sert pas de la raison pour convaincre. Là est son erreur fondamentale. Elle permet à toute personne de bonne volonté, qui raisonne, de lui appliquer le principe qu'il voudrait imposer à autrui. Il doit disparaitre corps et âme afin de ne pas propager une idéologie maudite. Le libre débat des idées doit rester ouvert. Autrement, l'humanité est morte... et il ne subsiste qu'une jungle informe.
Posté par jpbb à 14:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
13 décembre 2012

Malgré le froid...

il reste un peu de pollen à butiner, et quelques abeilles solitaires viennent faire leur provision dès qu'un rayon de soleil le permet. La bio diversité est la condition de notre survie.
Posté par jpbb à 17:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 décembre 2012

Débilité profonde.

Ajouter la confusion au peu d'entendement de certains n'est pas fait pour améliorer le vivre ensemble. La bêtise n'est pas l'avenir de l'homme. Articuler le sens des mots avec la réalité véçue est non seulement primordial, mais nécessaire, il est vain de construire sur du sable.
Posté par jpbb à 15:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]