Avenir de la Lorraine

Développement économique culturel et politique pour la Lorraine dans le cadre Grande Région et Europe.

19 avril 2012

L'incompétence notoire des politiques en technologie :-(

La culture technique est longue et difficile à acquérir. Alors que la sortie de crise est essentiellement liée à la mise en place de nouvelles technologies -avant la concurence- les divers projets sont laissés dans les divers placards de leurs auteurs respectifs. Le temps des élections est propice pour mettre les élus face à leur insuffisance, et faire pression afin qu'ils reprennent face aux médias un discours du réel, à moins de perdre tout crédit.
Posté par jpbb à 12:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 avril 2012

Tous petits dans l'Univers

La modestie est de mise, mais c'est sur ce savoir que l'on peut construire une vision.
Posté par jpbb à 15:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 avril 2012

Creuser un sillon droit.

François Bayrou, invité de Parole directe sur... par bayrou Dans la crise actuelle, il n'y a pas beaucoup de choix possible. Évacuer les extêmes, qui prolifèrent en situation de crise est indispensable. Ne cédons pas à la paresse intellectuelle, choisisson la fiabilité d'une parole vraie.  
Posté par jpbb à 19:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 avril 2012

Le marais revit...

Après un long hiver, la couleur est revenue ainsi que les cris des oiseaux. Le plus beau moment de l'année.
Posté par jpbb à 18:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 avril 2012

Simple dessert

Quelques cerises du jardin qui ont passé l'hiver au congélateur. Un petit passage au micro-onde, et c'est parfait.
Posté par jpbb à 21:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 avril 2012

Merlan fariné...

Tout est sur la photo. On taille en biais les têtes, on taille droit la queue, on roule dans la farine les corps sur du papier de cuisson, et on démarre à feu plutôt doux. À mi-cuisson, on retourne le poisson. Les têtes et tout ce que l'on ne mange pas, c'est pour les canards, qui adorent le poisson cuit. C'est donc une cuisson à sec, qui dégage peu d'odeur, et qui permet de déshabiller facilement le merlan, la farine servant à cartonner la peau. Pareil pour la cuisson d'un maquereau.
Posté par jpbb à 21:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 avril 2012

Bayrou à Poitiers

Posté par jpbb à 19:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mars 2012

Le Printemps des nouveaux projets innovants dans la Grande Région

1,2,3 GO NEWSLETTER - MARS-AVRIL 2012 MOT DU MANAGER Avec le début du printemps, les projets innovants continuent à affluer au parcours 1,2,3 GO. Ainsi, depuis le début de l’édition 2011-2012, 113 candidatures ont été reçues (dont 46 de Luxembourg, 24 de Lorraine, 20 d’Allemagne et 23 de Belgique francophone) contre 110 l’année passée au même moment. Parmi elles, 69 projets innovants ont été acceptés pour bénéficier d’un accompagnement gratuit dans l’élaboration de leurs plans d’affaires (24 de Luxembourg, 17 de Lorraine, 10... [Lire la suite]
Posté par jpbb à 15:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 mars 2012

Une réunion après l'autre

Si le fond reste le même les propositions de François Bayrou, l'échange s'adapte aux circonstances. On écoute, on réfléchit, et on propose. Loin du fanatisme des positions extrémistes, les noyaux durs des deux blocs que sont le FN et le parti de Mélenchon, le Modem digère à son rythme les greffes que l'on peut sur-ajouter. La jonction entre Nathalie Griesbeck et Claude Gengler annonce Schuman-Kanfen. Et comme on n'est jamais prophète dans son propre pays, c'est à partir de la Charente-Maritime que cela est annoncé. 
Posté par jpbb à 10:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 mars 2012

Le moment de convivialité

Le moment partagé informel permet de tisser du lien social. C'est la deuxième partie de toute réunion politique réussie. Quand l'échange et la parole circulent librement, le sens des mots et le partage d'un idéal deviennent le fondement de la réalité avec autrui. Les barrières et les aprioris s'estompent, le désir de changer le monde prend forme dans un esprit collectif où chacun a sa place. Quand les sourires éclairent les visages, c'est un moment de bonheur pour tous. 
Posté par jpbb à 11:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]