Avenir de la Lorraine

Développement économique culturel et politique pour la Lorraine dans le cadre Grande Région et Europe.

22 avril 2017

L'Être et la structure de l'espace-temps

CouvertureVioletVert

L'Être et la structure de l’espace-temps est mon premier livre. Dans un langage simple et accessible, les plus récents développements concernant la nature du temps et du rapport entre l’Être et la création sont explicités par de nombreuses illustrations. Reprenant les grandes théories du cosmos, partant de Galilée à Newton vers Einstein et Poincaré, racontant les ultimes découvertes concernant les déformations de l'espace-temps, expliquant la nature de la gravitation, du temps et du hasard, ce livre propose de relever le plus grand défi de la science moderne : la recherche d'une théorie unitaire représentant le réel.

Partant de la vitesse de la lumière dans le vide, en passant par la gravitation, l'inertie des corps en mouvement, et les variations de la désintégration du minerai d'uranium naturel, une physique simple modifie la théorie de la relativité générale. Certaines parties sont plus difficiles à appréhender, mais la vue générale est particulièrement facile à comprendre. Cerise sur le gâteau, un calcul fait apparaître le volume exact de Dieu. C'est une première...

Le livre est en vente sur Amazon, version papier et version tablette.

Il est illustré de magnifiques représentations graphiques, tant photos que dessins. Il s'adresse à tous ceux qui cherchent à comprendre dans quel Univers, dans quel cadre toute l'humanité vit, et comment le lien entre miracle et destin s'exerce. 

 

Posté par jpbb à 10:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire