Avenir de la Lorraine

Développement économique culturel et politique pour la Lorraine dans le cadre Grande Région et Europe.

28 février 2017

Effet doopler

Doopler2couleurs

A gauche une lampe transmet de l'énergie à la structure gélifiée de l'espace. Cela se traduit par une vibration en vert, qui navigue à la vitesse c . Cette onde peut traverser le miroir du haut à droite, ou être renvoyée vers la gauche, 

Le miroir du bas se déplace vers la gauche en translation uniforme continue, par rapport à la structure gélifiée de l'espace-temps.

Tout comme un bateau affrontant les vagues, celles-ci tapent plus rapidement quand on les affronte de face, alors que lorsqu'on va dans le sens de leur propagation, la distance séparant deux crètes semble être plus grande, alors que ce n'est qu'une affaire de perception, les vagues ne se préocupe guère du sens de notre déplacement. 

Pour la lumière, vibration se propageant dans la structure gélifiée de l'espace temps, quand on se dirige vers l'origine de la vibration, leur fréquence est plus rapide, et se décalent alors vers le bleu. Par contre en se retournant et en s'éloignant, la vibration s'étale et vire vers le rouge.

C'est ainsi que l'on a mis en évidence la fuite des galaxies, et que l'on en a déduit l'existence du Big-Bang. La découverte du rayonnement diffus en a apporté la preuve. L'Univers a eu un début, ce qui détruit toute philosophie reposant sur la stabilité de la matière.

Posté par jpbb à 21:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire