Avenir de la Lorraine

Développement économique culturel et politique pour la Lorraine dans le cadre Grande Région et Europe.

30 décembre 2016

Territoire du vrai

trio

 

Trois cercles, trois domaines qui partagent certains concepts cohérents. La philosophie athée est en noir, elle est incompatible par définition avec toute représentation d'un dieu, elle est donc incompatible avec ce qui sert de support actuel à Dieu, la structure de l'espace-temps, qui elle est du domaine de la science.

Toutes les religions ne concernent pas un dieu unique qui se serait manifesté dans l'histoire de l'humanité et aurait laissé trace que l'on retrouve dans la Bible. Beaucoup de dieux ont servis les hommes, mais au final peu d'élus. Toute la zone bleu-clair est donc le dépotoir aux idoles et dieux restants.

La science couvre l'étude du fait réel, et seule une partie rend compte du Big-Bang, et des conditions de son advenue. La zone en vert-clair correspond au reste des expériences et leur interprétation.

Seul l'espace au centre commun aux trois cercles permet d'élucider les liens qui unissent l'Être philosophique, nécessaire à l'étant que chacun est à même de constater, à la structure de l'espace temps nécessaire à l'existence de tout univers, appartenant au domaine scientifique et dont on peut étudier les conséquences de manière expérimentale, et à un dieu unique se manifestant historiquement dans sa propre création.

Ne peut alors s'accorder venant du cercle des religions, qu'un Être unique, formant le connu et l'inconnu, s'incarnant il y a environ 2000 ans, réfugié à la surface de la structure de l'espace-temps, d'où son omniscience pour intervenir selon son souhait sur l'évolution de son oeuvre, par la possibilité d'agir sur chaque atome.

Nous avons alors une représentation schématique du vrai crédible, et sommes capables de classer toute proposition pour lui accorder la vraisemblance qu'elle mérite.

Posté par jpbb à 18:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire