Avenir de la Lorraine

Développement économique culturel et politique pour la Lorraine dans le cadre Grande Région et Europe.

15 juin 2015

Vacances en Andalousie

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Départ de la maison à 15 h 30 pour prendre un bus devant Bel Air, et trouver une place de parking pour la voiture. Mettre les valises dans la voiture, les en sortir, puis les enfourner dans la soute du car, il est 16 heures. Ensuite direction Louvigny, pour passer le contrôle, défaire les chaussures et la ceinture, simples formalités de sécurité. Se trimbaler la valise du bus au comptoir d'enregistrement, on décolle à 19 heures. Ensuite attendre que l'avion arrive à Malagua, et aller une fois dans de petites toilettes avant l'atterrissage, durée du vol 2 h 30. On est un peu serré dans l'avion quand même, mais j'ai pu regarder par le hublot.

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Une fois sur place, tout est à volonté question bouffe et boissons. Le plus dur est de savoir dire stop, ou pire, non. Enfin, le régime, c'est pour plus tard. 

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 Ça c'est juste le buffet froid. Le vin, la bière à volonté, il faut savoir rester raisonnable. 

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Pour arriver à l'hôtel, une quatre voies ou une autoroute. L'hélicoptère est trop cher. Mais une heure de bus pour 70 kilomètres, c'est pas vraiment le pied. Pour franchir la quatre voie à pied, des passerelles de ci, de là. Dans ces conditions difficile de faire du vélo ou de marcher longuement à pied. 

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On arrive au final à 23 h 30 et il est temps de casser une petite graine, les sandwichs dans l'avion ne constituent pas vraiment un repas. Donc de domicile à la porte d'hôtel, le voyage a duré 8 heures. En voiture pour 2 183 km, le voyage sans arrêt aurait duré 

19 h 36 min

Avec le monorail, à une vitesse continue de 300 km/h, le voyage aurait duré 7 h 30, le temps d'une bonne nuit de sommeil.
Monorail Trans-Frontières

Obtenir le guidage du rail, la sécurité du flux et des passagers pour le coût le plus bas possible par kilomètre parcouru constituent avec une emprise au sol la plus faible possible, les avantages de ce moyen de transport: http://fr.sketchup.com/ L'ensemble des vues en 3 D a été réalisé à l'aide du logiciel Google SketchUp librement téléchargeable et utilisable qui vous permettra de visualiser la conception technique du projet.

http://jeanpierre.becker.free.fr
Le monorail bi-tube transfrontalier constitue donc une réelle alternative pour se déplacer dans toute l'Europe, avec moins de ruptures et moins de manipulations de valises. De plus on peut admirer le paysage, ce que ne permet pas l'avion volant à 11000 mètres d'altitude.

Posté par jpbb à 14:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]

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