Avenir de la Lorraine

Développement économique culturel et politique pour la Lorraine dans le cadre Grande Région et Europe.

04 avril 2015

Visite à la centrale nucléaire de Cattenom

IMG_3439

"J'ai de gros besoins en électricité " pour faire fonctionner le monorail bi-tube transfrontalier. J'ai donc été vérifier sur place, à Cattenom, quel cet approvisionnement pouvait être assuré. En espérant cependant, qu'avec le temps, EDF passe aux centrales atomiques à sel. Cela permettrait de payer l'électricité encore moins cher, le client a toujours raison. 

Posté par jpbb à 22:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Centrales nucléaires et électricité

    Re..
    Je reviens, non pas..à la charge, mais pour m'indigner et signaler des dérives dans ce sens..
    En France, nous avons des centrales nucléaires d'E.D.F. (groupe..AREVA..) pour produire et fournir de l'électricité. Nous avons dû faire ce choix à l'époque (crise pétrolière du début des années 1970 (1973..) et sous Mr. Valéry Giscard d'Estaing, alors président de la république. On a fait ce choix pour contrer la dépendance énergétique par rapport aux Etats-Unis (très dépendants dans ce domaine..), dans le domaine du pétrole et face à l'Arabie Saoudite et..l'O.P.E.P. ..
    On peut ne pas aimer et critiquer nos centrales nucléaires, soit, mais il n'y a rien d'autre pour remplacer et produire autant d'électricité, au regard de la demande en besoin et consommation (qui a augmentée de 30% en quelques décennies et avec l'arrivée de l'électroménager, de l'audiovisuel et de l'informatique..aussi..)annuelle.
    Mais là, ou je m'indigne, c'est que l'on croit et veut nous faire croire que les centrales ne polluent pas, or..c'est..faux ! Elles polluent au travers et par le biais de ces tours de refroidissement et qui projettent ou expulsent dans l'atmosphère leurs nuages de vapeur d'eau et qui contiennent des toxiques qui contribuent à la pollution et au réchauffement climatique ! Chaque fois que vous envoyer un..''E/Mail'', vous contribuer au réchauffement climatique. Je m'explique:" les grands..comme ''Microsoft'', mais surtout..''Google', Apple, et Facebook, ont construits des ''fermes'' gigantesques pour contenir des immenses ''serveurs'' pour la gestion et transmissions de données à travers le monde, dont des tours réfrigérantes. Ces ''fermes font la taille (pour chacune..) de trois à quatre fois la surface d'un terrain de sport ! A présent (tout récemment..), pour des prix coûts de revient moindres, ils ont construit d'immenses ''fermes'' en structure, près de centrales thermiques (au charbon..), toujours aux Etats-Unis, et qui polluent à mort !!!
    Je vous mets un lien pour confirmer mes dires, n'en déplaise..
    Voici ce lien:
    http://labrousse1.canalblog.com/
    Bonne journée encore..

    Posté par janus157, 24 octobre 2015 à 11:12

Poster un commentaire