Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenir de la Lorraine
17 septembre 2007

Visite du "Palais du Gouverneur" à Metz

Photo0028

Une visite exceptionnelle, le « Palais du Gouverneur » fut construit par l'empereur allemand  Guillaume II entre 1902 et 1904. C'est une superbe construction, parfaitement entretenue, haute de plafonds, réservée au Général Jean-Claude Malbec commandant actuel de la région militaire Nord/Est. On ne visite que les salons d'apparat et le jardin. J'aurais aimé voir les cuisines, les caves et le grenier en sus, l'envers du décor. Une autre fois ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Saviez vous que mon oncle avait rédigé un livre que personne n'a voulu publier par peur de représailles sur le Général de Gaulle intitulé "ce militaire qui n'était pas un soldat" lui qui a toujours été aux côtés du Maréchal de Lattre de TASSIGNY et qui était le héros du débarquement de Provence et qui a arrêté le bouché d'ORADOUR.Je pourrais vous en raconter beaucoup plus
Répondre
D
j'ai oublié de préciser que cette fonction fut une punition, lui qui était gouverneur militaire militaire de BORDEAUX a refusé lors d'une commémoration militaire de faire jouer la MARSEILLAISE en honneur de monsieur Chaban DELMAS
Répondre
D
je n'ai pas eu le privilège de séjourner au palais mais j'en ai tellement entendu parler par mon oncle le général LECOQ qui fut gouverneur militaire et je l'admirais énormément pour son passé militaire
Répondre
L
Cette batisse est magnifique mais ce qui s'y passe me scandalise:les privilèges ont été abolis à la révolution francaise alors peut on me dire de quel droit ces gens se font faire à manger ,servir et dont les besoins à table se manifestent par le tinteme d'une clochette?Je suppose que c'est idem pour d'autre lieux prestigieux mais je trouve ca honteux l'argent que ca coute.
Répondre
Publicité