Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenir de la Lorraine
13 juillet 2007

Le temps des mirabelles...

Nature_0037

Je suis démocrate par respect de la personne humaine, je suis européen parce que Français, je suis républicain car je ne suis pas le roi, je suis un petit peu socialiste mais je ne sais pas pour combien de temps encore, tendance social-démocrate, d'obédience strauss-kahnienne parce que DSK me semble être le moins crétin de la bande, bien qu'il soit un peu en retard question création d'entreprise et ville nouvelle (Ce n'est pas un inventeur, et la technologie lui passe un peu au dessus de la tête, mais nul n'est parfait). Je ne suis pas assez crétin pour être marxiste, sans doute ai-je un peu plus réfléchis que la moyenne. Je suis un peu gaulliste, et pour tout dire les démocrates chrétiens ne me font pas peur, bien que je les trouve un peu timides.

Démocrate, européen, de gauche de droite et du centre, républicain, français, mais je compléterai: inventif, social-démocrate, strauss-kahnien. Voilà ma carte d'identité politique.

Et quand à se contenter d'inverser l'ordre, cela ne fait qu'indiquer que toute la combinatoire est possible selon l'intensité des appartenances indiquées. Par exemple, je suis d'abord  strauss-kahnien, parce que l'intelligence de DSK s'accorde à la mienne, ensuite positionné un peu partout sur l'échiquier politique selon les circonstances du moment (le traître parfait), je ne suis donc pas assez crétin et suffisament traître pour évoluer librement, le propre d'une personne imaginative et créative. En moi coexiste donc l'homme de droite l'homme de gauche et celui du centre, au dessus des crétins et des traîtres divers, je plane et j'invente le monde de demain. :-))

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité