Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avenir de la Lorraine
18 mai 2007

La lutte continue en Moselle

duo

Face à face, Alain Missoffe et Aurélie Fillippetti.

Le problème pour la huitième circonscription de la Moselle, c’est de faire émerger des projets innovants issus du terroir. Pour les gens, c’est répondre à leur question et les aider à résoudre leur problème.

Pour créer des entreprises, il faut savoir comment fonctionne les circuits financiers, disposer auprès des banquiers de notoriété et de crédibilité.

Le taux de chômage de Rombas comme pour le reste du pays est trop important. Il faut aider les créateurs d’entreprise à réaliser leur projet afin qu’ils créent des entreprises innovantes qui offriront des emplois bien payés pour disposer de la croissance, payer la dette, les retraites et assurer la solidarité entre tous les citoyens.

Plus que d’attirer des projets, il s’agit de permettre à ceux qui existent dans la huitième circonscription d’émerger par le biais du capital risque, car attirer, tout le monde sait faire. Les entreprises naissent et meurent. Il faut donc faciliter la création de nouvelles entreprises et accompagner socialement les gens entre temps. Une personne ayant crée et dirigé une entreprise a la connaissance intime de cette problématique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité